L’ACREPEN, depuis 1981
L'ACREPEN a été créée le 25 novembre 1981 à l'initiative d'Edvige Lebon et d'un
groupe d'enseignants souhaitant proposer une alternative
aux organismes bancaires traditionnels.
Ils ont en effet constaté que les fonctionnaires et assimilés, malgré leur statut privilégié, éprouvaient souvent des difficultés à obtenir des crédits à des conditions avantageuses. L’objectif initial de l’association était de mutualiser les ressources de ses membres afin de leur offrir une garantie de remboursement pour faciliter l’obtention de crédit auprès des banques. Grâce à la solidarité et l’engagement de ses membres, l’ACREPEN a rapidement gagné en notoriété et en efficacité.
Aujourd’hui, forte de plus de 40 ans d’expérience et d’un réseau de plus de 3 000 membres, l’ACREPEN continue d’innover et de se développer pour offrir à ses adhérents les meilleures solutions pour les accompagner dans leur projet de finnancement. Fidèle à ses valeurs fondatrices de solidarité, d’engagement et de proximité, l’ ACREPEN est devenue une référence incontournable pour les fonctionnaires et assimilés en matière de cautionnement de crédit.
Membres actifs
Présidente
Catherine JULIEN
Trésorier
Arnaud DOLOMINGO
Secrétaire :
Patrick BERTRAND
Vice-Présidente
Maurice RAFFIN
Trésorier-adjoint
Nicolas JUMONTIER
Secrétaire-adjointe
Anne-Lise DESCHAMPS
Assesseur
Claude CHADET
HOMMAGE A M. Edvige LEBON,
Président Fondateur, Président d’Honneur
qui a cru en des valeurs et qui s’est investi pleinement dans la vie associative.
Retraité de l’Education Nationale, il s’est investi dans sa mise en place: service de cautionnements de prêts contractés par des particuliers relevant de la fonction publique auprès des banques avec lesquelles une convention a été signée. L’ACREPEN est basée sur la Solidarité et l’Esprit Mutualiste Sous sa houlette, l’ACREPEN a connu des avancées et une reconnaissance certaine comme acteur dans notre économie locale. Il a exercé la Présidence jusqu’en décembre2021 et est fait Président d’Honneur par le conseil d’administration.
Le 20 février 2021, il nous quitte.
Humaniste, discret, affable, épicurien, il a été un fervent mutualiste. Il était rigoureux dans ses travaux et dans la gestion administrative et comptable. Il avait de l’esprit. Sans malice, souriant et joyeux, il savait cultiver l’amitié et faire face à l’adversité avec humour.
Nous associons cet hommage à Mrs SergeNILOR, 1er vice-président fondateur, membre d’honneur et Roger RENARD, secrétaire, membre d’honneur qui nous ont quittés.